Bienvenue !


TouteMonAnnée change la façon de se connecter !

Pour accéder aux journaux de bord de façon plus personnalisée et encore plus sécurisée, nous vous invitons à créer votre compte personnel

Besoin d'un peu d'aide ?
Se connecter à TouteMonAnnée
avec son compte personnel
 
 
 
Le code de la classe/de l'école n'est pas à entrer ici. Vous pourrez l'enregistrer une fois connecté à votre compte personnel.
 
 
 
Vous n'avez pas de compte personnel ? Inscrivez-vous !

   
La presse en parle
 

 

Les élèves de l'école Jules-Ferry de Barlin ont fait revivre le personnage de Pinocchio le temps d'un spectacle très réussi.

Après une année scolaire bien remplie, les écoliers issus des classes de CP/CE1 de madame Douchez, et de CE2 de madame Liévin, ont eu l'idée de créer l'association Apprendre en chantant, avec la volonté d'appréhender la pédagogie à travers des activités ludiques.

Un travail long 
Ce projet les a conduit à se lancer dans la mise en oeuvre d'un spectacle ayant la forme d'une comédie musicale, intitulée Pinocchio remonte le temps. Après plusieurs semaines de répétitions intensives, les enfants ont investi la scène de l'espace culturel, qui affichait complet pour l'occasion, afin de donner une représentation unique destinée à un public composé principalement des familles, des membres de l'équipe municipale, et du corps enseignant mené par Alain Leroy, le directeur de l'établissement.Avant de goûter aux joies des grandes vacances, les écoliers ont mis à l'honneur le conte écrit par Carlo Collodi il y a plus de 130 ans, qui décrit le destin de Pinocchio, marionnette de bois fabriquée par le menuisier Geppetto, et protégé par la fée bleue, dont les aventures ont connu de nombreuses adaptations littéraires, théâtrales, cinématographiques et télévisuelles. La troupe a donné le ton dès son entrée en scène en présentant une introduction particulièrement dynamique, qui avait la forme d'une rétrospective en images de l'année écoulée. Les 46 comédiens en herbe ont ensuite donné vie à leurs personnages avec beaucoup d'aplomb, en proposant durant deux heures une relecture des épisodes les plus fameux du célèbre conte, comme la rencontre du chat et du renard, la visite du pays des jouets, ou encore le périple en mer finissant dans le ventre de la baleine. Une fois la représentation terminée, les spectateurs sont repartis le sourire aux lèvres, et les enfants avec des souvenirs plein la tête. Les organisateurs remercient les parents qui ont contribué au succès de la soirée en participant à la création des décors et des costumes.

SourceL'Avenir de l'Artois

 

Logo TouteMonAnnee.com
10765 visites, merci !
© 2017 Tous droits réservés - Directeur de la publication : LEROY A.
Édité par TouteMonAnnée.com - Hébergé en France par OVH